VOS QUESTIONS

À partir de quel âge?

La formation classique pour l’obtention du permis B est accessible à partir de 17 ans, la formation de conduite accompagné des 15 ans.

Qu’est-ce que l’évaluation de départ?

L’intérêt de cette heure est de permettre une évaluation, aussi objective que possible, ayant pour résultat de proposer une durée de formation qui corresponde à vos capacités.En savoir plus

Comment se déroule l’épreuve théorique générale?

L’inscription est éffectuée par le candidat sur  l’un des sites prestataires; laposte.fr/lecode ou objectifcode.com. Pour être reçu il doit obtenir un minimum de 35 bonnes réponses sur 40 questions. 

Et l’épreuve pratique?

La durée de l’épreuve est d’environ 32 minutes durant lesquels sont évalués les compétences obligatoires. Pour être reçu le candidat doit obtenir un minimum de 20 points sur 31 sans avoir commis de faute jugée éliminatoire.
En savoir plus


Quelles sont les enjeux de la formation ?

La lutte contre l’insécurité routière est l’une des priorités du gouvernement français et des pouvoirs publics depuis des décennies. Le risque routier constitue encore aujourd’hui la première cause de mortalité pour les moins de vingt-cinq ans et le premier risque d’accident mortel au travail mais l’automobile est devenue un outil social indispensable pour une très grande partie des jeunes de notre société. En savoir plus

 

Découvrez le détail du programme de formation.

 

RETOUR