VOS QUESTIONS

À partir de quel âge?

L’apprentissage anticipé de la conduite (AAC), souvent appelé “conduite accompagné“, est accessible des 15 ans. Les accompagnateurs doivent être titulaire du permis B depuis au moins 5 ans sans interruption.

Comment se déroule la conduite accompagnée?

Apres avoir obtenu le code et démontré votre aptitude à conduire en autonomie, vous assisterez à un rendez-vous préalable en présence de votre futur accompagnateur. Ce rendez-vous determinera la signature de l’attestation de fin de formation initiale.

Quand ont lieux les RDV pédagogique?

Le 1er rendez-vous pédagogique entre 4 et 6 mois de conduite (environ 1000 km), le 2ème apres 3000 km parcouru. Vous pourrez alors être présentez à l’éxamen pratique, à condition d’avoir l’age minimal de 17 ans et demi.

Comment se déroule l’épreuve théorique générale?

L’inscription est éffectuée par le candidat sur  l’un des sites prestataires; laposte.fr/lecode ou objectifcode.com. Pour être reçu il doit obtenir un minimum de 35 bonnes réponses sur 40 questions.

Et l’épreuve pratique?

La durée de l’épreuve est d’environ 32 minutes durant lesquels sont évalués les compétences obligatoires. Pour être reçu le candidat doit obtenir un minimum de 20 points sur 31 sans avoir comis de faute jugée éliminatoire.

RETOUR