LES AVANTAGES DE l’AAC

Un meilleur taux de réussite
Avec 74% de réussite contre 54% par la fillière traditionelle (moyenne nationale). Cette formation vous permet d’acquérir une expérience, et une aisance de conduite bénéfique pour un examen parfois décrit comme stressant.Tarif d’assurance réduit

De nombreuses compagnies d’assurance proposent des contrats “Jeunes conducteurs“ à des tarifs préférentiels, la surprime pouvant être réduite de moitié voire annulée des la première année. A ce titre, la législation prévoit un plafond de surprime pour les jeunes titulaires du permis ayant suivi l’AAC.

Une conduite plus sure
Bien qu’il existe encore des discussions à ce sujet, plusieurs études s’accordent à dire que les conducteurs ayant suivi l’AAC ont moins d’accidents que ceux issus de la formation traditionnelle.

Une réduction de la période probatoire

La conduite accompagnée peut vous permettre de réduire la période probatoire du permis, dans le cas de l’apprentissage anticipé de la conduite. La période probatoire du permis est de 2 ans au lieu de 3 ans.

Un intérêt humain
Nous croyons que la conduite accompagnée peut être une expérience enrichissante pour la relation accompagnateur-accompagné. Elle incite au dialogue, à l’écoute et à la coopération.

 

RETOUR